Le Prix Kuenyehia pour l’Art Contemporain annonce sa cinquième édition et l’ouverture des candidatures à l’Afrique de l’Ouest

 

 

Le Kuenyehia Trust for Contemporary Art lance la cinquième édition du Prix Kuenyehia pour l’Art Contemporain et accepte pour la première fois les candidatures provenant d’artistes d’Afrique de l’ouest.

 

 

 

Le Kuenyehia Trust for Contemporary Art est une organisation à but non lucratif basée à Accra – Ghana, fondée en 2013 par Elikem Nutifafa Kuenyehia. Cette ONG ghanéenne vise à soutenir les artistes africains émergents et en milieu de carrière, à faire progresser l’art contemporain africain au niveau local et international, à promouvoir un marché de l’art dynamique et à encourager la découverte des arts.

Publicités

 

L’initiative phare du Trust – le prix Kuenyehia pour l’art contemporain – identifie, récompense et aide à développer les artistes âgés de 25 à 40 ans les plus talentueux. En 2020, les lauréats et les finalistes bénéficieront d’un prix d’une valeur totale de dix mille dollars ($ 10 000). Cela comprend non seulement une somme d’argent mais également du matériel.

 

 

 

Bien que le but premier du Prix est de favoriser la stabilité économique des artistes, afin d’assurer le succès à long terme des lauréats, le prix donne accès à des sessions de coaching personnel, branding et de développement de carrière.

 

Les dix (10) pré-sélectionnés seront annoncés Lundi 16 novembre 2020 par un communiqué de presse. La liste sera également publiée sur le site internet du Prix et sur les réseaux sociaux. Les artistes sélectionnés seront ensuite contactés afin qu’ils puissent envoyer leurs œuvres d’art au siège du Prix Kuenyehia à Accra.

 

Le gagnant et les deux finalistes seront annoncés lors de la cérémonie de remise des prix prévue le vendredi 18 décembre 2020. La cérémonie se tiendra en ligne et/ou à Accra, au Ghana. Cette cérémonie marquera également l’ouverture de l’exposition (en ligne et/ou in situ) des travaux des dix (10) artistes pré-sélectionnés.

 

 

 

Les artistes peuvent postuler en ligne jusqu’au 15 octobre 2020, 23h59 GMT: https://bit.ly/prix_kuenyehia_2020.

 

 

PRIX KUENYEHIA POUR L’ART CONTEMPORAIN 2020

 

Pour plus d’infos: