Le programme des cours en direct sur les médias

 

Le ministre des Enseignements primaire et secondaire a annoncé des cours par voie de presse pour les élèves en cette période de crise sanitaire où les écoles sont fermées. Le programme est désormais officiel.

 

Sur la TVT

Publicités

 

C’est la Télévision Togolaise (TVT) qui donne le ton, côté télé, ce samedi à partir de 08h00 avec les Mathématiques pour les élèves en classe de 3ème sous la conduite de M. Abotchi Edem. Les Sciences de la Vie et de la Terre (SVT) suivront dimanche 19 avril, toujours sur la TVT, à 08h00 avec M. Seou pour la classe de 1ère.

 

Samedi 25 avril prochain, à 08h00, les élèves en classe de CM2 pourront suivre le cours de Maths avec M. Kondow sur la TVT. Le programme reprendra le lendemain, c’est-à-dire dimanche 26 avril à 08h00 avec le cours de Français pour les élèves en classe de Terminale. M. Akoussan est l’enseignant en charge de la matière.

 

Le samedi 02 mai, les Sciences Physiques sont programmées pour la classe de 3ème avec M. Avla sur la TVT. Dimanche 03 mai, le cours d’Informatique pour les classes de 1ère sera assuré à 08h00 par M. Adjanoh.

 

Sur NANA FM

A la radio, c’est NANA FM qui assure la diffusion du cours d’Anglais avec M. Kouvahe le 20 avril entre 09h et 09h55 pour les élèves en classe de 1ère. Ceux de Terminale auront à suivre, toujours entre la même tranche, le cours de SVT avec M. Seou le mercredi 22 avril.

Le Français pour la classe de CM2 est prévu pour le lundi 27 avril, de 09h à 09h55 avec M. Kondow. Le cours de SVT est programmé avec M. Avla pour les élèves en classe de 3ème le mercredi 29 avril.

 

Radio La Grâce

Entre 08h et 09h, Radio La Grâce aura à diffuser le cours de Français pour les classes de 1ère ce samedi 18 avril avec M. Akoussan. Les élèves en classe de 3ème suivront le cours d’Histoire-Géographie sur la même chaîne le samedi 25 avril 2020 avec M. Sanvi.

Cette mesure exceptionnelle prise par le gouvernement vise à permettre aux élèves de maintenir le cap, d’apprendre à la maison et de se préparer pour la reprise des classes.

 

TogoBulletin