Les avocats d’Agbéyomé donnent de nouvelles précisions sur sa libération

L’ancien Premier ministre Agbéyomé Kodjo et les autres leaders de la dynamique Mgr Kpodzro présentés au Procureur de la République hier vendredi ont été libérés après une instruction à huit clos qui aura duré plusieurs heures.

 

Interviewé  ce samedi matin par nos confrères de RFI, Me Daruis Atsoo, l’un des avocats d’Agbéyomé Kodjo a fait savoir qu’après cette libération le plus dure reste pour la libération totale du candidat de la dynamique Mgr Kpodzro et les autres leaders arrêtés.

Publicités

 

 

 

 

« Nous avons passé une journée très longue, assez lassante, dans l’espoir que notre client Kodjo Agbéyomé puisse être présenté très rapidement au Procureur de la République. Finalement, c’est chose faite en fin de journée. Le Procureur a décidé d’ouvrir une information, ce n’est pas une surprise non plus. Agbéyomé a été inculpé en compagnie d’autres, notamment Mme Adjamagbo-Johnson, Fulbert Attisso, et Marc Mondji. Finalement, on est quand même content de rentrer à la maison avec eux. (…) Nous allons maintenant travailler tranquillement à démontrer qu’il n’y a rien dans ce dossier. Et nous le ferons avec la plus grande énergie, la plus grande détermination. Nous espérons tout simplement que nos clients auront la garantie d’un procès équitable et en face des juges indépendants et impartiaux », a-t-il déclaré.

 

Togoweb