Jusqu’à 55 000 ressortissants étrangers et leurs familles du monde entier ont la possibilité d’immigrer légalement aux États-Unis avec une carte verte en main en 2024, grâce à l’un des programmes de visa américains les plus célèbres, populairement connu sous le nom de loterie des visas.
Les participants au programme de visa d’immigrant pour la diversité 2024(diversity immigrant visa program-2024) pourront savoir s’ils ont été sélectionnés au hasard pour un visa le 6 mai 2023, a annoncé le département d’État américain.
Les participants à la loterie Visa peuvent vérifier l’état de leur demande sur le site Web du Bureau des affaires consulaires du Ministère.
Les résultats de la loterie dans la fonction de vérification du statut des participants DV – la seule façon de vérifier si une personne a été sélectionnée – seront disponibles du 05 mai 2023 jusqu’au 30 septembre 2024.
Les gagnants sont tirés au sort par ordinateur parmi les participations qualifiées. Les visas sont disponibles pour les étrangers de pays ayant des taux d’immigration historiquement bas aux États-Unis.
Les ressortissants étrangers doivent entrer leur numéro de confirmation unique enregistré lors de leur inscription DV-2024 via un bouton bleu intitulé « Vérifier le statut » pour savoir s’ils ont été sélectionnés pour l’un des 55 000 visas de diversité disponibles pour l’exercice 2024, conformément aux instructions officielles du programme de visa d’immigrant de diversité 2024.
Comment savoir si j’ai gagné à la loterie des visas 2024
Pour vérifier si vous ou un membre de votre famille avez été sélectionné dans la loterie des visas, les informations suivantes sont requises:
? Numéro de confirmation ou code émis lors de votre inscription au programme.
? Noms de famille tels qu’ils sont écrits dans le formulaire d’inscription électronique.
? Année de naissance, avec les quatre chiffres.
? Code d’authentification indiqué par le site Web.
« Si votre entrée est sélectionnée, vous serez dirigé vers une page de confirmation fournissant des instructions supplémentaires, y compris des informations sur les frais liés à l’immigration aux États-Unis », ont déclaré des responsables dans les instructions.
Les responsables ont noté que le département d’État n’enverrait pas de lettres de notification par courrier électronique ni n’informerait les personnes sélectionnées par courrier électronique. De plus, les consulats et ambassades des États-Unis ne fourniront pas la liste des gagnants.
Quelle est la prochaine étape pour les gagnants du visa d’immigrant de la diversité 2024
Bien qu’il y ait 55 000 cartes vertes disponibles, il y aura encore plus de noms sélectionnés parce que toutes les personnes sélectionnées ne sont pas admissibles à un visa d’immigrant ou ne poursuivent pas leur cas jusqu’à leur terme.
« Être choisi au hasard en tant que personne sélectionnée ne garantit pas que vous recevrez un visa ou même la possibilité de faire une demande de visa ou de planifier un entretien », ont averti les autorités. « Les sélections signifient simplement que vous pouvez être éligible pour demander un visa de diversité ».
Les personnes sélectionnées ont le droit de demander la délivrance d’un visa uniquement au cours de l’exercice 2024, qui va du 1er octobre 2023 au 30 septembre 2024. Pour obtenir un visa, les personnes sélectionnées doivent d’abord:
? Être admissible aux États-Unis.
? Soumettez électroniquement le formulaire DS-260, Demande de visa d’immigrant en ligne et d’enregistrement des étrangers.
? Passez un entretien consulaire en personne lorsqu’un numéro de visa est disponible à l’ambassade ou au consulat des États-Unis sélectionné sur le formulaire DS-260, qui comprend des questions criminelles et liées à la sécurité pour déterminer l’éligibilité.
Selon le département d’État, les personnes sélectionnées à la loterie des visas doivent apporter les éléments suivants à l’entretien:
? Informations sur les rendez-vous imprimées à partir du site Web de vérification du statut des participants.
? Page de confirmation DS-260.
? Passeport(s) valide(s) pendant six mois après la date prévue d’entrée aux États-Unis
? Documents originaux ou copies certifiées conformes de documents d’état civil soumis au centre consulaire du Kentucky.
Gagnants de la loterie de la carte verte résidant aux États-Unis
Alors que la plupart des personnes sélectionnées par le programme de visa de diversité vivent dans un pays étranger (en 2023, près de 10 millions de personnes du monde entier étaient qualifiées pour participer au programme), certains ressortissants étrangers sélectionnés vivent déjà aux États-Unis sous un statut juridique de non-immigrant.
Pour eux, les services de citoyenneté et d’immigration des États-Unis traiteront les demandes d’ajustement de statut.
« Vous pouvez demander à l’USCIS d’ajuster votre statut de résident permanent », ont déclaré des responsables dans les instructions. « Vous devez vous assurer que l’USCIS peut prendre des mesures sur votre cas, y compris le traitement de toute demande à l’étranger pour conjoint ou pour enfants de moins de 21 ans, avant le 30 septembre 2024, car à cette date, votre admissibilité au programme DV-2024 expire. »
La première étape pour obtenir une carte verte dans le cadre du programme de visa de diversité pour ce groupe de personnes sélectionnées consiste à remplir le formulaire I-485, Demande d’enregistrement de la résidence permanente ou d’ajustement du statut et à fournir les preuves à l’appui.
Toutes les personnes sélectionnées dans le monde et aux États-Unis, y compris les membres de leur famille, doivent recevoir un visa avant le 30 septembre 2024.