Mgr Kpodzro appelle au secours

« Je lance cet appel de détresse du domicile de notre président démocratiquement élu, Agbéyomé Kodjo à toutes les bonnes volontés, à commencer par le Pape François, lui-même, à tous les présidents des pays voisins et d’Europe et à tous les Togolais, de venir à notre secours. A tous les collègues Evêques aussi. Je ne comprends pas leur silence. Nous sommes encerclés par de très nombreux militaires armés lourdement avec des chars !! », ce sont les cris de détresse de Mgr Fanoko Kpodzro sur les réseaux sociaux la nuit de ce lundi.

 

 

Le domicile de Messan Agbeyomé Kodjo est encerclé par un arsenal de forces de l’ordre déjà dans la nuit de lundi 20 avril.

Publicités

 

Quelle est la mission ? Arrêter le député ou dissuader les jeunes qui viennent le plus souvent soutenir le candidat de la Dynamique à chaque convocation ? Pourquoi un tel acharnement ?

 

C’est aujourd’hui mardi dans la matinée que le candidat de la dynamique Kpodzro, Agbéyomé Kodjo, devrait répondre à la convocation à lui adresser par le SCRIC.

 

Ces avocats ont signifié qu’ils ne se présenteraient pas compte tenu de sa santé et aussi de la saisine du Tribunal de Première instance de Première classe de Lomé par le candidat pour examiner la régularité de la Procédure ayant conduire à la levée de son immunité parlementaire.

 

La convocation dite « ultime » à lui adresser par le SCRIC pour ce mardi 21 avril est la 3ème.

 

Nous suivrons de prêt la suite de cette affaire qui met mal alaise toute la classe politique togolaise.

 

Linterview