Niger : Le Président Faure Gnassingbé à l’investiture de Mohamed BAZOUM

 

 

 

Le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé est arrivé vendredi 2 avril 2021 à Niamey au Niger où il assiste à la cérémonie d’investiture de Mohamed BAZOUM, Président nouvellement élu du Niger à l’élection présidentielle du 21 février 2021 au Niger.

 

 

 

« Je suis arrivé ce jour à Niamey où je participe à la cérémonie de prestation de serment du Président élu du Niger, M. Mohamed Bazoum, à qui j’adresse mes chaleureuses félicitations », a indiqué le Président togolais sur son compte Twitter.

 

LIRE AUSSI : Après Abidjan, Faure Gnassingbé attendu à Conakry pour l’investiture d’Alpha Condé 

 

 

 

 

 

 

Faure Gnassingbé rassure le nouveau Chef d’État nigérien, sur sa volonté et celle de son gouvernement à travailler pour consolider les liens de coopération entre Lomé et Niamey.

Une dizaine de Chefs d’État du continent ainsi qu’une délégation de la CEDEAO conduite par le Président de la commission, Jean Claude Kassi BROU, prennent également part à la cérémonie de prestation de serment du nouveau Président du Niger.

 

 

Pour rappel, M. Mohamed Bazoum, candidat du parti au pouvoir a été élu avec 55,75 % des voix, contre 44,25 % pour l’opposant Mahamane Ousmane. Il succède au Président sortant, Mahamadou Issoufou.

 

 

AfreePress