Le Togo a présenté ses ambitions, plans et chantiers engagés à une conférence de haut niveau sur l’eau à Bonn (Allemagne). La rencontre a eu lieu de façon virtuelle, et a pour thème « Dialogue sur l’eau pour des résultats Bonn 2021 : Accélérer la mise en œuvre intersectorielle de l’ODD6 ».
Lire aussi: La Conférence des Évêques appelle à la libération d’Agbéyomé
C’est le ministre de l’eau, Bolidja Tiem, qui a représenté le pays jeudi à ce rendez-vous organisée par le ministère fédéral allemand de l’environnement, se veut une évaluation d’étape en vue de la Conférence des Nations Unies de 2023 et un examen de l’avancée de l’initiative de la “Décennie internationale de l’action ‘l’Eau pour le Développement Durable’ 2018-2028”, conformément à « Bonn Challenge ».
Occasion pour le ministre de présenter les ambitions du pays, les plans et chantiers engagés pour l’atteinte de l’accès à l’eau potable pour tous, d’ici les prochaines années, conformément aux Objectifs de développement durable des Nations Unies.
Le gouvernement a d’ailleurs récemment lancé dans ce sens, de nouveaux travaux d’envergure, afin d’améliorer la desserte en eau de la capitale, et de nombreuses localités de l’intérieur.
Lire aussi: La Conférence des évêques du Togo soutient Mgr Kpodzro dans sa lutte
Radiooreole