Le Conférence des évêques du Togo soutient Mgr Kpodzro dans sa lutte

Le résultat de l’élection présidentielle du 22 février dernier a engendré des contestations de la part de l’opposition. Mgr Kpodzro et sa dynamique mène depuis quelques jours une lutte acharnée pour rétablir la vérité des urnes qui selon la dynamique. Pour celle-ci, le candidat Agbéyomé Kodjo serait le véritable gagnant du scrutin.

Publicités

 

Depuis le début de cette lutte, l’on croyait que le prélat était seul. Mais visiblement, la réponse est non. En effet, la Conférence des évêques du Togo CET vient de réitérer son soutient à Mgr Kpodzro dans une message rendu public ce 01er mars 2020.

 

Ils sont au nombre de 6 évêques à apporter leur assistance et soutien à leur aîné. Dans ledit communiqué, ces évêques ont dénoncé l’Etat de siège devant le domicile de Mgr Kpodzro et la répression sévère de la marche qu’a organisé le prélat le vendredi 28 février. Les courses poursuites au Collège Saint Joseph ont été un frein au bon déroulement de certaines activités religieuses dans l’enceinte ce jour.

 

Fort de ces événements de plus en plus inquiétants, la Conférence des évêques convie les acteurs politiques et la CENI à trouver une issue pacifique à la crise afin que la paix puisse régner à nouveau dans le pays.

 

Simon Akpagana