Plusieurs cas d’escroqueries au nom de la CEET !

 

 

 

 Dans un communiqué rendu public, samedi 12 juin dernier, la Compagnie Énergie Électrique du Togo (CEET) a alerté ses clients sur l’usurpation de son identité à des fins d’arnaque par des individus malintentionnés.

 

 

Lire aussi TIENS  : les dessous d’une “escroquerie” organisée !

 

Selon la Direction Générale de la CEET, ces individus proposent à leurs victimes, le passage de réseau électrique, le démarrage ou d’accélération des travaux de branchement ou de raccordement en leur faveur, et exigent le paiement de sommes d’argent en main propre ou via des transferts Flooz ou Tmoney.

 

 

 

 

 

Cette forme d’arnaque continue de faire de nombreuses victimes au sein de la population, se désole la compagnie. « La CEET reçoit de façon récurrente, des plaintes de personnes qui en sont victimes. Elle voudrait attirer l’attention de la population qu’elle n’a déployé aucun de ses agents pour encaisser, en dehors des caisses de ses agences, des sommes d’argent au titre de quel que service que ce soit », insiste le communiqué.

 

La réalisation des travaux de branchements, de raccordement ou de toute intervention de la CEET sur les équipements de comptage et autres, fait l’objet d’un devis, insiste la compagnie.

 

Lire aussi: L’autre grande escroquerie de TOGOCOM (Togocel)

 

 

La Direction Générale de la CEET saisit cette occasion pour rappeler à ses clients, que tout paiement à son profit est reçu à ses caisses sans frais supplémentaires. Tout paiement est constaté par un reçu émis par la CEET.

Ella invite la population à plus de vigilance et à dénoncer tout comportement suspect en appelant le numéro vert « 8228 ».

 

Lire aussi: Un marabout et son client en prison pour une affaire de multiplication d’argent

 

 

Afreepress