Préfecture du Golfe 6 : bon déroulement des votes dans les centres de vote

Le scrutin présidentielle de 2020 tant attendu se déroule ce samedi sur toute l’étendue du territoire national. Plus de 3 millions de togolais iront voter pour élire le président qui va conduire le Togo durant les cinq (05) années prochaine.

Publicités

 

 

Au centre de vote Saint Joseph d’Avépozo, les électeurs se pressent dans une ambiance vive pour aller choisir leur candidat.

“C’est ma première fois de voter, et peut importe ce qu’on pouvait dire des candidats, je suis content de remplir mon devoir civique” disait Steven, un électeur.

Pour Julien, un autre électeur “nous sommes là ce matin pour choisir notre président, en tant que bon citoyen, c’est notre devoir. J’exhorte mes compatriotes qui sont toujours à la maison d’en faire autant. C’est ensemble qu’on va bâtir la cité”.

 

Rappelons que sept (07) candidats sont en course pour cette présidentielle 2020. Il s’agit de  Faure Gnassingbé, le président sortant (Unir), Aimé Gogué (ADDI), Tchassona Traoré (MCD), Wolou Komi (PSR), Jean Pierre Fabre (ANC), Agbéyomé Kodjo (MPDD), Georges William Kuessan (Santé du Peuple).

 

Simon AKPAGANA