Que font les nouveaux maires élus ?

Les Maires de huit (08)  communes,  à savoir  Lac 1, Zio1, Kloto1, Ogou 1, Sotoboua 1, Tchaoudjo 1, Kozah 1 et Tone1, ont pris connaissance des grands défis des deux premières phases du Projet d’Appui à la Décentralisation (PAD) au cours d’un atelier qui s’est déroulé  ce lundi 03 février à Lomé.

Publicités

 

Elections locales 2019 : La date du scrutin dans les 5 communes restantes est connue

 

 

L’atelier qui avait pour objectif d’améliorer la gouvernance locale a eu pour thème : « Rôles et responsabilités du Maire dans le développement local » sous les hospices du chef du PAD au niveau du FfW Yahn Ulrich, l’un des principaux acteurs dans la coopération entre la République Fédérale d’Allemagne et la République Togolaise. Occasion pour ces maires de formuler des recommandations pour améliorer la mise en œuvre du projet.

 

Elections locales : l’analyse des journalistes [VIDEO]

 

Rappelons que le PAD a pour objectif de faire des villes secondaires des pôles de croissance régionaux par la promotion ses circuits économiques de proximité, notamment la construction, la réhabilitation des infrastructures économiques prioritaires, le renforcement des capacités des administrations communales et autres acteurs locaux pertinents et la mise en place et gestion pérenne d’un système innovant de suivi évaluation par les citoyens.