La compagnie de téléphonie mobile Togocom vient de répondre favorablement à la doléance de l’ARCEP en mettant en place une procédure d’identification de ses abonnés en ligne.
Lire aussi : Togo : L’ARCEP prolonge la date limite d’identification des cartes SIM !
En effet, l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP), dans un communiqué en date du 20 août 2021 avait prorogé le délai pour l’identification des abonnés des compagnies de téléphonie mobile Moov Africa Togo et Togocom au 29 octobre 2021 à minuit. Par ailleurs, l’ARCEP exhortait également ces derniers à privilégier les solutions digitales (code USSD, application mobile) et à prendre toutes les mesures diligentes pour le respect scrupuleux des gestes barrières dans leurs agences ».
Voici donc comment procéder à l’identification et la sélection des trois (03) numéros à utiliser sur le réseau Togocom :
– Faire la photocopie de votre pièce d’identité (Recto-verso sur la même page);
– Écrire en haut de la copie le/les numéro(s) que vous souhaitez conserver sous votre identité.
– Écrire en bas de la copie les trois (3) numéro(s) que vous appelez le plus souvent.
– Prendre une photo de la photocopie et nous l’envoyer par WhatsApp en utilisant le lien ci-dessous :
https://api.whatsapp.com/send?phone=+22890928888
NB : Veuillez, à ce que toutes les informations qui sont sur la pièce d’identité soient visibles et lisibles dans la photo, s’il vous plait.
Par ailleurs, l’opérateur met également à la disposition de ses abonnés un nouveau centre d’appel 848 GRATUIT, toujours dédié à l’identification.