Tranche sociale : 4760 F CFA au lieu de 2500 F CFA    

Reçu ce vendredi 10 avril 2020 sur la Radio Nana, le ministre des Mines et des Énergies, Marc Ably-Bidamon s’est prononcé sur les diverses mesures pour endiguer le coronavirus dont notamment la gratuité de la tranche sociale sur les factures d’électricité.

Publicités

 

Tout sur la facturation de votre compteur CashPower

 

En effet le Ministre s’est planché sur les craintes des auditeurs, par rapport à la mise en œuvre de cette mesure qui concerne la gratuité de la tranche sociale et a rassuré qu’au début de chaque mois, les ménages qui utilisent les compteurs préparés se verront dotés de 40KWh au début de chaque mois. Ceux étant en postpaid constateront cette mesure sur leur facture mensuelle en fin de période.

 

Par ailleurs, notons que ces 40KWh correspondent selon le ministre à 4.760 F CFA au lieu de 2500 F CFA que pensaient la plupart des gens. Pour en bénéficier il faut disposer d’un compteur basse tension, 2 fils avec un ampérage maximal de 10 A et pour un usage exclusivement domestique. Cette mesure concerne 340.000 ménages et subventionnée par l’Etat à hauteur de 1 milliards 700 millions F CFA.

 

Kékéli Attakuy