Nous nous souvenons tous de cette claque, que le président français Emmanuel Macron avait reçu lors d’un déplacement dans la Drome le mardi dernier, dont la vidéo a fait le buzz sur les réseaux sociaux toute la semaine dernière.
Lire aussi: Togo: La petite leçon de démocratie d’Emmanuel Macron à Faure Gnassingbé
Cette fois ci lors d’un déplacement dans la Somme ce jeudi, Emmanuel Macron s’est rendu dans une école primaire de Poix-de-Picardie. L’un des enfants n’a pas hésité à prendre des nouvelles du président de la République après la gifle reçue par le chef de l’État. .
À la mi-journée, le chef d’État français était en train de rencontrer plusieurs classes de jeunes enfants dans la cour de récré de l’école, lorsque l’un d’eux a levé la main pour lui poser une question:
“Dis-moi”, lui répond Emmanuel Macron.
“Ça va la claque que tu t’es prise?”, l’interroge l’enfant.
Lire aussi: Rencontre à Paris: ce que Macron a promis à Faure Gnassingbé
“Oh bah oui ça va, mais ce n’est pas agréable hein. Et ce n’est pas bien hein, il ne faut jamais faire ça, même dans la cour”, lui répond le chef de l’État.
Lors de cette visite, Emmanuel Macron s’est aussi entretenu avec d’anciens élèves de sa grand-mère maternelle, Germaine Noguès, qui a dirigé l’école élémentaire de Poix-de-Picardie, ainsi qu’avec avec des parents d’élèves, “pour échanger sur l’impact de la crise sur les enfants” selon l’Elysée.
Cette question pourtant anodine s’inscrit elle dans le cadre de la liberté d’expression ou doit on revoir l’éducation de ces enfants ? Affaire à suivre.
Lire aussi: France : Emmanuel Macron giflé par un homme (VIDEO)
Nishamag