Agbéyomé Kodjo sort de son silence depuis son inculpation  

La séance plénière des députés  à l’Assemblée nationale pour plancher sur la levée de l’immunité parlementaire du président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD) ce vendredi a finalement été reportée au lundi prochain.

Publicités

 

 

Agbéyomé Kodjo dans une sortie sur un Victoire Fm ce vendredi a interpellé à cet effet, la conscience de ses collègues députés. Pour le président autoproclamé, il n’est pas question de reculer, ni de baisser les bras. La lutte, a-t-il indiqué, c’est pour la libération du peuple togolais. Et donc il faut aller jusqu’au bout pour « laisser à la génération future un Togo réconcilié et de paix, de progrès qui intègre les mutations ».

 

« Je lutte pour le peuple togolais. Si ceux qui sont là-bas et représentent le peuple togolais peuvent envoyer leur collègue en prison pour des faits politiques, chacun a son tour. Je fais confiance aux députés et à leur sagesse. Nous avons une cause commune ».

 

« Aujourd’hui, c’est mon tour. Demain, à qui le tour ? Je loue l’éternel, c’est lui le maître de l’histoire, il fera jaillir la vérité …… Le seul objectif , c’est de rassembler tous les Togolais autour d’un projet commun, leur montrer la voie de l’épanouissement, du bien-être individuel et collectif, et hisser le Togo dans le concert des nations.».

 

Kekeli Atakuy