Appel à candidatures: la BCEAO lance une bourse pour la formation des financiers!

 

 

 

(Agence Ecofin) – Dans le cadre de son programme de renforcement des compétences de la ressource humaine de ses pays membres, la BCEAO propose des bourses d’études aux ressortissants de son espace exerçant dans le domaine de la banque et de la finance.

 

 

La Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) a lancé un appel à candidatures à l’intention des professionnels du secteur bancaire. L’objectif est d’offrir des bourses d’études pour suivre une formation de niveau master 2 en Finances et Gestion bancaire au sein du Centre ouest-africain de formation et d’études bancaires (COFEB), créé par la Banque.

 

Lire aussi: Ecobank Côte d’Ivoire remporte le prix de Meilleure Banque pour le Cash Management en Côte d’Ivoire

 

La formation s’adresse aux fonctionnaires des administrations économiques et financières des Etats membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), des banques et établissements financiers ainsi que des systèmes financiers décentralisés, de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), de la Commission de l’UEMOA, du Conseil régional de l’épargne publique et des marchés financiers (CREPMF) et des banques centrales africaines partenaires.

 

 

Pour être éligibles, les candidats doivent être âgés de moins de 40 ans, justifier d’au moins deux années d’expérience professionnelle, et avoir un diplôme de niveau Bac + 4 en sciences juridiques, économiques, de gestion ou équivalent. Après délibération des candidatures, la BCEAO accordera des bourses d’études à 5 candidats par pays.

 

Lire aussi: Bénin : Aurelle Noutahi, co-fondatrice d’une banque d’images africaine

 

Le programme est un cycle de formation de 9 mois, dont 5 réservés à l’enseignement théorique et 4 à un stage pratique. Les candidatures se font uniquement en ligne jusqu’au 31 mai 2021.

 

 

 

agencecofin