Coronavirus au Togo : la grande négligence d’Adébayor

 

 

 

Ce samedi 27 juin a été une triste journée pour les acteurs du football togolais qui ont fait leur adieu à celui qui était l’un des plus grands espoirs de la sélection nationale, le regretté Kossi Koudagba, ex joueur des éperviers du Togo et de l’ASCK. Paix à son âme ! Ce malheur n’a pas laissé indifférent, la star togolaise de football, Shéyi Emmanuel Adébayor, qui était au chevet de la famille du regretté pour leur apporter son soutien moral et financier. Un acte généreux qui est salué par plus d’uns, sauf que lors de cette visite, la star togolaise n’a pas respectée les gestes barrières contre l’épidémie de la Covid-19 qui sévit dans notre pays.

Alors que les autorités sanitaires ont instauré le port de cache-nez en tout lieu et que la FOSAP a rappelé que, tout citoyen doit mettre son cache-nez au risque d’être interpellé, l’international Togolais Shéyi Emmanuel Adébayor s’est présenté ce samedi à Davié (ville située à quelques km de Lomé), à l’enterrement du regretté Kossi Koudagba, sans cache-nez, ni respect de la distanciation sociale. Les images circulent sur la toile.

 

Même si nous pouvons imputer cette négligence dont à faite preuve notre star, à la douleur qu’il ressentait quant à la perte de ce jeune talent de notre football, nous pensons que, l’intéressé devrait respecter les gestes barrières contre la Covid-19 lorsqu’il se rend dans des endroits publics afin de se protéger contre cet ennemi invisible et continuer le travail de sensibilisation qu’il fait depuis le début de cette crise sanitaire dans notre pays.

 

NishaMag