Coronavirus : Voici les causes des décès enregistrés au Togo

Deux enfants de 13 mois et 10 ans testés positifs au nouveau coronavirus (Covid-19)  ce jeudi 30 avril et résidant à Dapaong (650 km  au nord de Lomé)  ont succombé à la maladie, rapporte le site officiel du gouvernement sur la pandémie. Cinq autres cas positifs sont enregistrés portant le nombre à 116.

 

 

Après un répit trompeur, la pandémie refait surface dans le pays. En 48 heures, le Togo a enregistré 3 décès portant le nombre à 9 et 17 contaminations  avec de nouveaux foyers au Nord du pays (Djarkpagan, Dapaong et Cinkassé). Les statistiques publiées jeudi par le gouvernement indiquent sept nouvelles infections pour un total de 116 cas confirmés au Togo.

Publicités

 

 

 

 

Sur le compteur des cas ayant retrouvé la guérison, le pays est à 65 contre 42 admis sous soins.

Selon le coordonnateur national de la riposte, médecin-colonel Djibril Mohaman, les causes des décès sont liées  à la présence de comorbidités chez les patients.

« La patiente décédée mercredi  souffrait du diabète », explique-t-il avant d’appeler  les personnes présentant des pathologies chroniques notamment le diabète, l’hypertension, le VIH, l’obésité, et des pathologies respiratoires chroniques  0 suivre correctement leur traitement, et à se protéger intensément pour éviter le Covid-19.

 

 

 

« 90% de décès liés au Covid-19  au Togo ont des comorbidités, qui entraînent une évolution fatale », assure-t-il.

Selon les informations, les cas de contamination enregistrés au Togo dans les 48 heures sont en majorité des togolais arrivés fraîchement du Ghana.

 

 

 

24heuresinfo