Free roaming : Un accord signé entre le Togo et le Bénin !

 

Le 18 octobre, les régulateurs des télécommunications du Togo et du Bénin ont signé un accord de free roaming, qui permettra aux utilisateurs de voyager entre les deux pays tout en conservant leur carte SIM et en bénéficiant de tarifs de communication nettement réduits. Cet accord, qui entrera en vigueur en janvier 2024, couvre non seulement les services vocaux mais aussi l’internet mobile.

 

Il permettra aux consommateurs togolais de payer jusqu’à 3600 fois moins cher pour la consommation d’internet mobile lors de leurs déplacements au Bénin. La facturation des appels et de la réception d’appels en roaming sera également considérablement réduite. Le free roaming entre le Togo et le Bénin constitue une avancée significative dans les services de télécommunications, favorisant l’inclusion numérique en réduisant les coûts pour les consommateurs.

 

Par exemple, un consommateur togolais en visite au Bénin paiera jusqu’à 2,2 Fcfa le Mo pour l’internet mobile, contre 8000 Fcfa précédemment. De plus, la réception d’appels en roaming au Bénin sera gratuite pendant 30 jours consécutifs, tandis que les appels émis vers un réseau béninois coûteront 60F CFA la minute. Cet accord renforce la collaboration entre le Togo et le Bénin en matière de télécommunications et témoigne de la volonté de réduire les coûts des services de communication électronique pour les consommateurs togolais.

 

 

Avec AITN