L’Association Togolaise des Consommateurs appelle le gouvernement à décréter le confinement général

Constatant avec consternation la difficulté de respect des mesures annoncées par le gouvernement pour contrer le coronavirus, l’ l’Association Togolaise des Consommateurs (ATC) appelle le gouvernement à décréter le confinement général en terre togolaise.

Publicités

 

En effet, BENETTI GAGALO Kokou, vice – président de l’ATC reçu ce dimanche dans l’émission “Massénouamé” de la radio Nana fM recommande au gouvernement de procéder à la fermeture des grands marchés du Togo, de n’autoriser que l’ouverture des commerce de produits de premières nécessités et d’appeler les togolais au confinement général tout en mettant en place des mesures d’accompagnements tels que la distribution de vivre etc.

Par ailleurs, l’ATC a déploré la flambée des prix des produits, en particulier les gels hydroalcooliques et les masques.

 

Quant aux auditeurs, ils ont pour la plupart également déploré un manque d’actions encourageantes et rassurantes des autorités togolaises, comme le déploiement de dispositifs publics de lavage des mains ainsi qu’une désinfection des lieux publics comme cela se fait dans les pays voisins.

 

Kékéli Atakuy