Togbui Zéwouto change de prison

 

 

 

 

 

Jusqu’à sa convocation au Service central de recherches et d’investigations criminelles (SCRIC), le Féticheur Wodédzou Kossi Edem alias “Togbui Zéwouto” était un “coronasceptique”. Mais déposé à la Prison civile de Lomé depuis quelques jours, le Prêtre Vodoun a chopé le nouveau Coronavirus et a été transféré mardi 23 mars 2021, à la Prison civile de Tsévié.

 

 

 

A LIRE AUSSI : Les chefs d’accusation qui ont conduit Togbui Zewouto et ses adeptes en prison

 

Depuis mardi, la Prison civile de Tsévié a un nouveau locataire, Togbui Zéwouto. Incarcéré avec quatre (4) de ces disciples à la Prison civile de Lomé, suite à une convocation du Service central de recherches et d’investigations criminelles (SCRIC), le féticheur a changé de prison pour raison de Covid-19.

 

 

 

 

 

 

En effet, le Prêtre Vaudou Togbui Zéwouto, déposé en prison depuis le 05 mars 2021 est accusé avec quatre (4) de ses disciples de groupement de malfaiteurs, détérioration et menaces.

 

A LIRE AUSSI : Togbui Zewouto, le prêtre vodou qui a brûlé une bible convoqué !

 

Mais bien avant, ce Féticheur qui faisait le chou gras des réseaux sociaux, avait l’habitude de s’attaquer aux religions importées surtout le Christianisme. Et dans l’une de ses dernières sorties, Togbui Zéwouto, s’est permis de brûler la Bible sous prétexte qu’il s’agit d’un livre dangereux. Une énième sortie de trop, qui avait conduit l’Evangéliste Paul Dodji Noumonvi, à l’inviter pour un duel spirituel qui n’aura jamais lieu jusqu’aujourd’hui.

Rappelons que dans l’une de ses vidéos sur les réseaux sociaux, Togbui Zéwouto niait l’existence du Coronavirus et faisait des incantations pour le crash de l’avion qui amènerait les vaccins AstraZénéca au Togo.

 

@gapola