Une personnalité de la culture togolaise décédée du coronavirus

Le Coronavirus vient d’endeuiller la culture togolaise. Lomegazette vient d’apprendre, effet, la mort du technicien de son et projectionniste Alain Kossi Tomety. L’homme est décédé  ce dimanche 12 avril 2020 à Paris après avoir été testé positif au Covid-19.

Le technicien togolais qui travaillait au Centre Wallonie Bruxelles à Paris était bien connu dans le milieu culturel au Togo et dans la diaspora.

Publicités

Son décès a fait réagir  plusieurs acteurs culturels comme l’humoriste et acteur togolais Fréderic Gakpara.

 

« J’ai fait vœu de garder silence. Tu me fais briser ce vœu. J’ai fait vœu de ne plus pleurer. Tu me fais briser ce vœu. Alain, je suis en colère contre toi.  Tu allais bien mieux hier m’a-t-on dit. Tu devais être libéré de l’hôpital aujourd’hui non? Et toi tu as préféré te libérer de la vie c’est ça ?

Pendant que je séjournais chez toi tu ne m’as pas parlé de ce mal qui te rongeait. Tu t’es démené pour me faire plaisir pour la énième fois malgré ton boulot. Et quand tu me ramenais à l’aéroport à 5h du matin je ne pouvais guère imaginer que c’était la dernière fois que je te voyais vivant.

 

J’ai même constaté que tu avais lu hier mon message sans me répondre. Tu me dois des explications Alain. Tu dois des explications à Angelina. Tu dois des explications aux enfants. Aux frangins. Tu dois des explications à nous tous. Je n’ai pas le courage de te dire RIP. Oui je suis dans le déni de ta mort »,  a écrit Gakpara sur sa page Facebook.

 

NishaMag