Une campagne de vaccination contre la covid-19 s’annonce à l’Université Lomé. Elle est prévue à l’endroit de tous les étudiants dont l’âge est supérieur ou égal à 20 ans. Décision prise et communiquée vendredi par le président de ce temple du savoir. Prof Dodzi Kokoroko indique que l’opération se déroulera suivant un calendrier et modalités bien définis.
A LIRE AUSSI: [Dodzi Kokoroko] : ”La place des élèves est à l’école et non dans les champs”
Pour la réussite de la campagne, une sensibilisation a démarrée vendredi, en présentiel par les délégués d’étudiants dans les amphis, salles d’examen, sur les réseaux et sur les médias.
Une seconde phase d’enrôlement en ligne (obligatoire avant de se faire vacciner) qui, a aussi débuté en ce jour et court jusqu’au 18 Juin. Cette opération se fait via le code court *844 suivi de #. Ou encore sur le lien suivant : https://vaccin.covid19.gouv.tg
La troisième phase est celle de la campagne de vaccination. Elle se fera le 5 du mois prochain. Avec le lancement officiel de la vaccination avec les résidents des cités universitaires, les délégués généraux et d’amphis de même que tous les étudiants volontaires. Et, tous les étudiants de l’UL, du 7 au 18 juin prochain.
A LIRE AUSSI:Non-respect du port du masque à l’Université de Lomé : une amende de 3000 fcfa infligée à une étudiante
Pour ce qui est des étudiants vaccinés hors de l’Université de Lomé, ils devront, au cours de la campagne, se faire enregistrer impérativement sur les différents sites de vaccination.
« Compte tenu de l’importance de cette campagne vaccinale, j’invite tous les étudiants à y prendre part afin d’accélérer le processus de retour à la vie normale sur le campus », a exprimé le Prof Kokoroko.
Il appelle par ailleurs, les doyens et directeurs des établissements et des services centraux ainsi que le collège des délégués généraux à s’impliquer chacun en ce qui le concerne, pour assurer la réussite de cette campagne vaccinale.
Les sites retenus pour cette campagne sont sectionnés en 3 zones. La première concerne COUL, Cité B, Restaurant Universitaire Richman Logo, ISICA, Bâtiment Félix Couchoro, FLLA, ESAAd, devant la mosquée universitaire, et la FDD.
A LIRE AUSSI:Vaccination Covid-19: la deuxième campagne débute ce lundi
La seconde zone concerne la DAAS, Bibliothèque, Centre Catholique Universitaire (CCU), CFC, Amphithéâtre FDS et la FSS.
Et enfin la dernière zone qui compte la FASEG, Entrée-est, DRH, les Amphithéâtres Ampah Johnson et Seddoh, 1000, arrêt de bus campus Nord et Ecobank Campus nord. Il faut rappeler que pour les togolais, se munir de la carte d’identité nationale ou de la carte d’électeur. Et pour les étrangers, se munir de son passeport et se faire cautionner par un togolais.
Togobreakingnews