CHAN 2020: les raisons de la défaite des Éperviers

Les Éperviers du Togo ont perdu leur premier match à la phase finale du CHAN Cameroun 2020 face au Maroc par 1 but à 0. Le Togo entame assez sereinement la partie face au favori du groupe C. Présents dans chaque compartiment, les Éperviers assurent du répondant à leurs adversaires jusqu’à cette 23è minute où l’arbitre accorde un penalty assez généreux à la formation marocaine. Dans l’exécution de la sentence, le portier togolais Aïgba Moubarak s’impose et détourne le tir mais l’arbitre décide que le penalty est à retirer. Ainsi le Maroc réussit à prendre les devants. Derrière les deux formations se donnent de petites frayeurs jusqu’à la fin de la première partie de jeu.

 

lire aussi : CHAN 2021: Le Togo fait sa première sortie ce lundi

 

Publicités

 

 

Du retour des vestiaires, le Togo affiche de bonnes intentions avec un Tchakei Marouf entreprenant cherchant avec insistance à créer de la percution dans l’attaque. Malgré l’avance prise par les marocains, ces derniers se révèlent bien prenables mais en face, il y a avait une formation togolaise qui respectait un peu trop son vis-à-vis, une formation togolaise un peu crispée. L’entrée en jeu de Ouro-Agoro Ismaël ne sert pas davantage le Togo qui aura fourni une performance assez honorable face au tenant du titre. Quelques éléments sont à saluer dans la formation des Éperviers du Togo à l’instar du portier Aïgba Moubarak, mais aussi Moïse Adjahlin, Marouf Tchakéi ou encore Ayayi Zonor qui aura laissé ses coéquipiers sur une blessure.

 

 

 

Lire aussi:Que cherche Claude Leroy dans le nid des éperviers locaux au Cameroun?

Le Maroc remporte une courte victoire face à un Togo qui découvre pour la première fois le CHAN, de quoi avoir de l’espoir pour les deux prochaines rencontres à venir.

 

 

TGWB